Austin, Dovizioso : aux premières loges de l'exploit de Marquez



Andrea Dovizioso, comme à son habitude, a fait le boulot pour Ducati. Il pensait d’ailleurs avoir fait si bien son travail qu’il se faisait à l’idée d’une seconde pole-position consécutive en deux occasions possibles cette saison. Mais Austin n’a pas été le Qatar à cause d’un Marc Marquez transcendé qui, malgré sa panne, son sprint et sa moto de réserve prise aux derniers instants a arraché le pole-position dans les ultimes secondes. Et Dovi a assisté à cet ébouriffant exploit en étant aux premières loges. Car il tentait de suivre l’extra-terrestre du HRC !

Un spectacle qui a été aussi instructif, ce qui était, en fait, le but : « je voulais voir ses trajectoires car je ne l’avais encore jamais suivi du week-end et notamment lors de ces qualifications » avoue l’équipier d’un Iannone septième. « Je sais qu’il roule à son maximum et je voulais voir les détails, ses secrets. Et ça n’a franchement pas été facile car il a vraiment réalisé un tour de folie ! » La leçon donnée, il se concentre à présent sur ses propres devoirs : « quand des résultats comme celui d’aujourd’hui arrivent, cela signifie que vous avez certainement bien travaillé. Je suis très heureux d’être en première ligne et de mon meilleur chrono et je suis heureux du travail de l’équipe. »

« Nous avons réussi à améliorer notre feeling lors de la FP4 et ça m’a permis d’être agressif en qualifications et d’obtenir un très bon chrono. Ici, au Texas, nous avons eu un peu plus de difficicultés qu’au Qatar, car la piste d’Austin est spéciale et la météo n’a certainement pas aidé. Demain ça ne sera pas facile, mais je dois dire que nous sommes compétitifs, donc je pense que je peux faire une bonne course »

Stay tuned !  

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de