Austin, MotoGP, Wup : Marc Marquez émerge du lot !



Si le doute concernant le choix des pneus était permis en Moto3, à la suite du brouillard matinal qui avait envahi le circuit et retardé le début des Warm Up, la question ne s’est pas posée pour les MotoGP; Slicks pour tout le monde pour ces 20 minutes!

La piste a beau s’améliorer de minute en minute, la pluie est quasiment certaine pour cet après-midi et la plupart des pilotes en profitent pour procéder à des essais de changement de motos, à la fin de premier tour, en vue d’une course « Flag to flag »; gros capharnaüm dans la pit-lane!

Il subsiste encore quelques plaques d’humidité et les meilleurs tournent en 2.10, bien loin du 2’02.135 réalisé par Marc Marquez. Du coup, certains préfèrent se ménager plutôt que de tourner dans ces conditions un peu hasardeuses, à l’image d’Andrea Dovizioso et Andrea Iannone, ce qu iexplique leurs positions en bas de classement.

Un peu après la mi-séance, Yonny Hernandez dirige les débats devant Pol Espargaro et Mike Di Meglio, le tout en 2.07/2.08.

Dans les dernières minutes, c’est un défilé d’améliorations mais c’est finalement Marc Marquez (quelle surprise!) et Cal Crutchlow qui viennent se placer devant le pilote colombien, lui-même précédant Scott Redding et les deux sociétaires du team Tech3.

Mike Di Meglio conclut cette séance à la 12ème place, Loris Baz à la 16ème.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de