Austin, Moto2, course : Lowes tire les marrons du feu



Après une qualification prometteuse, on s’attendait à une course disputée et à l’heure de tirer le bilan, on n’a pas vraiment été déçu, du moins jusqu’à quatre tours de la fin, moment choisi par Siméon et Zarco pour se chamailler.

Malheureusement, cette bagarre s’est mal terminée pour le Belge, désarçonné de sa machine et réduit à rentrer au stand sur le scooter d’un des Marshalls du circuit. Une triste fin après un week-end parfait.

A qui la faute ? Y a-t-il faute ? Pas certain! L’incident est sous investigation et on laissera la Commission se prononcer mais une chose est certaine, l’animosité qui existe entre ces deux pilotes n’a certainement pas arrangé les choses et à ce moment de la course, cet incident est évidemment dommageable car derrière, Lowes ne s’est pas fait prier pour s’envoler et conquérir sa première victoire.

Le Britannique avait certainement la moto la plus rapide mais difficile de croire qu’il se serait imposé avec deux secondes d’avance sans ça.

Derrière, on retrouve un magnifique Rookie, Alex Rins, le pilote de chez Pons. A propos de Pons, on ne peut que constater que l’homme a le flair pour dégotter les meilleurs… Viñales, Espargaro, Rabat, Rins,… pas mal! Notons que Rins prend la tête du Championnat du Monde.

En parlant de Rabat, on signalera qu’il termine quatrième mais sans avoir jamais eu voix au chapitre.

Il devance Morbidelli, Syarhin, West, Kallio, Simon et Nakagami qui ferme la marche du top10.

Schrötter assure les premiers points de la saison pour Tech3 mais à une lointaine treizième position tandis qu’Alex Marquez, bien moins à l’aise qu’Alex Rins, son ancien équipier, marque le point de la quinzième place. Louis Rossi est vingt-deuxième.

Trois hommes ont survolé une course ouverte, deux seulement terminent mais côté belge, on se consolera en se disant que Xavier Siméon n’a jamais été aussi performant depuis son arrivée dans cette catégorie toujours aussi comptitive. 

Pour venir voir ces hommes en découdre au Mans, cliquez ici, GP-Inside vous offre des places!

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de