Austin – Brève : Décision concernant l'incident Zarco-Siméon



L’incident ayant entraîné la chute de Xavier Siméon, suite à un choc au 16ème tour avec le Français Johann Zarco, a été classé par la Direction de Course comme « fait de course ».

En conséquence, aucune sanction ne sera appliquée.

Nous éviterons donc soigneusement de nous ériger en juge et nous nous contenterons simplement de profondément regretter ce genre d’ incidents de course qui, en plus de ruiner les chances d’un pilote, aurait pu bien plus mal se terminer physiquement.

Johann Zarco : « je ne savais pas qu’il était tombé car j’étais un peu devant lui à ce moment là et j’ai senti qu’on se touchait mais je ne savais pas qu’il était tombé. C’est la course. Il n’y a pas d’erreur de ma part ni de celle de Xavier. Je suis vraiment désolé pour lui mais cela peut arriver durant une course ». 

Xavier Siméon : « aujourd’hui, on a connu une très mauvaise fin et on ne méritait pas ça avec le team. J’ai doublé Zarco dans le premier virage, puis il a essayé de me redoubler et nous étions côte à côte dans le second virage et quand nous sommes arrivés dans le troisième, il a croisé ma route. Il dit qu’il ne savait pas que j’étais là mais, selon moi, ce n’est pas honnête car il le savait.
Nous devons oublier cet incident et nous concentrer sur l’Argentine pour essayer de nous battre à nouveau pour le podium. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de