Austin : premier podium en Championnat du monde pour Fabio Quartararo !



Il n’a toujours que 15 ans mais il vient déjà de monter sur la seconde plus haute marche d’un podium de Grand Prix!

Cette coupe, il a fallu aller la chercher face aux attaques d’Alexis Masbou ou d’Efren Vazquez, mais aussi après avoir évité les pièges qui ont fait trébucher Miguel Oliveira, « Pecco » Bagnaia ou Niccolo Antonelli.

Et bien sûr, il n’est pas question de tirer d’un unique fait une règle générale, mais force est de constater que nous avons assisté, au cours de cette course de Moto3, à une confrontation directe entre Fabio Quartararo et Alexis Masbou, chacun avec ses propres armes; la jeunesse contre l’expérience.

Animant à tour de rôle la bagarre pour la seconde place, cela nous a valu quelques montées d’adrénaline quand les carénages des deux Honda sont venus se « sentir » de vraiment très prés…
Or, paradoxalement, et à l’inverse du Qatar, c’est cette fois-ci la jeunesse qui l’a emporté contre l’expérience.
C’est un peu le monde à l’envers mais gageons qu’Alexis Masbou aura a cœur de rapidement prendre sa revanche…

Fabio Quartararo, 2ème à 8.532 sec : « Je suis très heureux. Cela a été un weekend difficile car nous avons commencé à rouler sous la pluie et ce n’est qu’hier que nous avons pu chercher un bon réglage pour le sec. La course a été dure car il restait quelques traces d’humidité sur la piste. J’ai fait un bon départ mais durant les premiers tours, un pilote est venu me serrer. J’ai pu rester sur mes roues et progressivement rattraper Masbou. Je suis réellement heureux et tiens à remercier mon team et ma famille ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de