Austin, Marc Marquez : le sans faute absolu !



Après avoir écrit une nouvelle page de sa légende, de par sa fabuleuse qualification d’hier, Marc Marquez a remporté une troisième victoire en trois participations sur le Circuit des Amériques, à Austin.
Il s’agit vraiment d’un circuit qui semble lui convenir à merveille puisque, outre ses trois victoires, dont sa première en MotoGP, il y a aussi réalisé trois pole positions.

Et, cette année encore, personne n’a été en mesure de lui contester cette suprématie en terre texane, pas même Andrea Dovizioso et Valentino Rossi qui avaient pourtant pris le meilleur sur lui lors du début de course.

Marc Marquez, 1er : « Je suis très heureux de cette victoire! Après hier, les choses apparaissaient positives pour nous, mais le seul doute concernait la météo. Finalement, cela s’est avéré aussi étrange que ça avait l’air de l’être. Quand j’ai vu qu’il allait s’agir d’une course sur piste sèche, j’ai démarré très concentré  parce que je savais qu’il était important d’essayer de gagner aujourd’hui. Cependant, dès les premiers tours, j’ai vu que la piste n’était pas comme elle l’était avant la pluie de la nuit dernière. Il y avait moins d’adhérence et il était plus difficile de se sentir à l’aise. J’ai décidé de rester calme pendant les premiers tours pour essayer de bien comprendre la situation et quand j’ai commencé à retrouver une confiance similaire à celle des essais, j’ai décidé de forcer un peu l’allure. C’est à ce moment-là que j’ai pu creuser un écart. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de