Marquez : « Valentino Rossi est mon adversaire principal »



Après un début de saison manqué au Qatar, Marc Marquez savait qu’il n’avait pas le droit à l’erreur au Texas, son circuit fétiche et plus encore, un circuit où la Yamaha ne cesse d’y détruire ses pneus avant depuis trois ans.

Et l’Espagnol n’a pas manqué à l’appel puisqu’hier, il s’est imposé avec une confortable avance sur ses adversaires.

Toutefois, après la course, le pilote Honda tirait la conclusion qui s’impose : en 2015, gagner le championnat ne sera certainement pas chose aussi aisée que lors de la saison précédente.

En effet, cette édition du Grand Prix des Amériques nous a apporté deux nouveautés essentielles.

La première est sans doute la confirmation que la surpuissante mais aussi suralimentée GP15 de Dovizioso sera de la partie, si pas à chaque fois, à tout le moins à de nombreuses reprises et que ni  lui, ni Rossi, ni personne d’autres ne peut se permettre de les sous-estimer.

Quant à la seconde, c’est que Valentino Rossi donnera tout ce qu’il a pour le mettre sous pression et la preuve en est faîte avec le meilleur résultat de l’Italien sur le CoTA avec un pneu avant à l’agonie depuis le 5ème tour.  

« Je garde un œil à la fois sur Dovizioso et sur Rossi mais Valentino est mon adversaire principal, il a beaucoup plus d’expérience. Andrea, cependant, va très vite ! Quand je l’ai suivi, j’ai réalisé que la Ducati a un bon potentiel. Et je ne veux pas commettre l’erreur d’oublier Lorenzo.

Je pense que ce sera une saison intéressante, ce sont deux pilotes réguliers. Avec la 5ème place au Qatar j’avais perdu des points sur eux et il était temps de les récupérer. Ce résultat me donne confiance pour l’avenir. Je suis également conscient que nous sommes maintenant plus de pilotes à jouer le podium et chaque erreur se paye cher. C’est plus compliqué mais c’est aussi plus beau pour le championnat ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de