Austin : Bradley Smith distrait mais satisfait



Hier, à Austin, nous avions rarement vu Bradley Smith à pareille fête! Parti de la dixième place sur la grille, il pointait à la quatrième une fois le premier virage passé.

Consciencieux, il avait étudié les vidéos des courses précédentes pour voir où et comment passer.

Il réussissait un début de course de toute beauté et sans un oubli coupable au niveau de l’électronique, il aurait même peut-être pu revendiquer un peu plus.

Quoi qu’il en soit, Smith signe sa meilleure performance en Grand Prix sur un circuit pas vraiment favorable à sa machine.

« C’était une belle course et je suis satisfait du résultat. Ça a commencé avec un bon départ où je suis passé de la 10e à la 4e place. Le risque que j’ai pris pour contourner par l’extérieur le peloton au premier virage a payé. J’ai étudié les courses précédentes et j’ai vu comment les autres pilotes se jettent à l’intérieur, alors j’ai décidé de tenter l’extérieur. Après ça, j’ai roulé confortablement avec les leaders pendant les cinq premiers tours, mais quand Marc a passé Andrea j’ai manqué de ce petit plus au niveau du rythme. À un moment de la course, je me concentrais tellement pour rester avec le groupe devant que j’ai oublié de modifier la cartographie du contrôle de traction, du coup, mon pneu a surchauffé et, par conséquent, j’ai perdu du rythme. Quoi qu’il en soit, je suis content du résultat, de terminer 6ème et premier satellite. De plus, finir à seulement 10 secondes est certainement l’une des meilleures performances de ma carrière en MotoGP. Maintenant, je regarde en avant vers l’Argentine et bien que j’y ai rencontré des difficultés la saison dernière, avec les nouveaux pneus Bridgestone et la nouvelle M1, nous devrions y être compétitifs. C’est une piste Yamaha et nous devons donc essayer de poursuivre sur cette lancée positive des deux premières courses ».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de