Austin, Andrea Iannone : "je ne suis pas très heureux de ma 5ème place".



Andrea Iannone a fait une très belle course à Austin, allant même jusqu’à mettre la pression a son coéquipier  après avoir été quelque peu gêné au départ.

Puis, dans les derniers tours, il a dû baisser le rythme et s’incliner devant Jorge Lorenzo pour finir à une très honorable 5ème place.

Pourquoi cette baisse de rythme? A cause du pneu avant qui s’est détérioré, et pas seulement car il s’agissait d’un pneu Medium, au lieux des durs montés par Rossi et Marquez…

Andrea Iannone, 5ème : « Tout compte fait, c’était un week-end positif, bien que je ne sois pas très heureux de ma 5ème place. Aujourd’hui, il était difficile d’obtenir quoi que ce soit de mieux, car j’ai perdu beaucoup de temps au départ quand Redding a chuté devant moi. Après, j’ai dû forcé fortement pour combler l’écart de 4 secondes avec les leaders et ce n’était pas très facile. J’ai dû beaucoup forcer sur l’avant, et sur les pneus en général, et inévitablement je l’ai payé dans les cinq derniers tours. C’est dommage mais, en tout cas, je suis heureux d’avoir une moto compétitive qui peut se battre pour le podium chaque dimanche et qui me permet de rester en tête avec les meilleurs pilotes. Je rapporte quelques points importants. «  

Luigi Dall’Igna : « Nous avons pris la décision courageuse d’utiliser un pneu plus tendre à l’avant, convaincus que le problème n’était pas dû aux pneus, mais au style de pilotage.

Iannone a réalisé une bonne course et était très rapide en piste. Je pense qu’il aurait aussi pu se battre pour le podium s’il n’avait pas dû forcer aussi fortement durant les premiers tours, quand il a dû doubler plusieurs pilotes avant de chasser le groupe de tête. Vers la fin de course, il a alors connu des problèmes avec le pneu avant ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de