[CP] Cal Crutchlow doit se contenter de 7ème place au GP des Amériques



À l’image de ce qu’il avait réalisé lors de la course inaugurale au Qatar, Cal Crutchlow, le pilote de l’équipe CWM-LCR Honda, a franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix des Amériques à la septième place dimanche à Austin au Texas. Après s’être élancé depuis la cinquième position sur la grille de départ, le Britannique a perdu de précieuses secondes en raison d’une collision qui s’est produite dans le premier tour et n’a malheureusement pas été en mesure de combler son retard sur le groupe des leaders.

Cal Crutchlow a finalement conclu l’épreuve à un peu moins de 17 secondes derrière le vainqueur Marc Márquez mais ne pouvait pas cacher sa frustration quant à sa position finale après avoir performé de manière honorable sur l’ensemble du week-end. Il a ensuite insisté sur le fait qu’il était impatient de reprendre le guidon de sa machine la semaine prochaine en Argentine afin d’avoir une nouvelle opportunité de se confronter aux pilotes de pointe de la catégorie.

Cal Crutchlow #35, 7ème (44’04.117) :“Aujourd’hui je ne peux vraiment pas cacher ma frustration avec ce résultat alors que nous sommes arrivés à imprimer un bon rythme sur tout le reste du week-end. Nous avons notamment connu des problèmes pendant la course, et j’ai perdu environ cinq secondes dès le premier tour suite à la collision qui est survenue dès l’entame épreuve. Avec un tel retard, il m’était alors fastidieux de revenir au contact des leaders. 

L’ensemble de l’équipe CWM-LCR Honda doit maintenant se mobiliser pour arriver plus forte lors du prochain Grand Prix car nous accusons actuellement un déficit trop important par rapport au vainqueur du jour. Nous devons mettre en place un planning bien précis pour les essais en Argentine, un circuit sur lequel je n’ai pas encore eu l’occasion de rouler mais où je pense pouvoir me faire plaisir.”

Classement au championnat du monde MotoGP 2015 : 7ème/ 18 points

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de