Austin : le rookie Rins mène le championnat



Après deux Grands Prix cette saison en Moto2, et juste avant une échéance argentine qui sonnera dès ce week-end, la catégorie constate qu’elle est menée par un débutant. C’est en effet un Alex Rins venu du Moto3 qui a pris les commandes du classement général, au guidon d’une machine qui était celle, l’an dernier, d’un certain Maverick Vinales. Le patron du team Sito Pons peut être soulagé: il a mis la main sur une nouvelle perle. 

Une performance qui est à comparer avec celle d’un Alex Marquez qui débute aussi dans le milieu. Or le champion du monde de Moto3 dans l’équipe tenante du titre fait actuellement largement moins bien que son équipier de l’an passé. Le frère de qui vous savez pointe dix septième au général avec six points alors que son compatriote mène la course à la couronne suprême à la tête de 29 unités et déjà un podium. Le tout pour un point devant Johann Zarco. 

Ceci dit, Alex Rins garde la tête froide : « c’est bien d’être en tête du classement, mais je ne suis qu’un débutant et il reste encore beaucoup de courses. J’ai beaucoup appris à Austin et j’ai pu observer pas mal de choses en roulant avec les leaders. Une course difficile mais très plaisante » explique celui qui a évité de peu la moto folle d’un Simeon qui s’est retrouvé à terre. « Monter sur le podium alors que ce n’est que ma deuxième course, c’est positif, pour moi, comme pour l’équipe. Nous devons cependant travailler, car je me complique encore les choses. Nous devons notamment améliorer mes départs et mon rythme sur les premiers tours. Mais ce n’est que le début de ma carrière en Moto2. » 

Stay tuned !   

Rejoignez-nous sur Facebook 

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de