Dovizioso nous l'assure, Ducati contrôle sa consommation



L’usine Ducati est rassurée. Son druide Gigi Dall’igna a bel et bien trouvé la potion magique pour transfigurer une Desmosedici méconnaissable dans sa version GP15. L’ingénieur a bien exploité les tolérances réglementaires que ses collègues Japonais avaient accordé aux rouges l’an passé sans peut être imaginer en voir aussi vite les effets sur les performances. Après deux Grands Prix cette année, Andrea Dovizioso n’est qu’à un point du leader au général Valentino Rossi et compte déjà deux podiums et une pole-position. Des performances qui obligent à présent la machine italienne à se montrer plus économe en carburant. 

22 au lieu de 24 litres. En arrivant à Austin, les Ducati ont perdu deux litres dans leur réservoir. Voilà qui leur apprendra à tailler des croupières aux Honda et autres Yamaha. Qui, elles, se contentent toujours de 20 litres seulement. Cependant, Ducati n’a nullement ressenti les effets d’une restriction qu’elle s’était déjà imposée. Pourtant, Iannone a rejoint la pit-lane sur la selle d’une Ducati Pramac à cause d’une panne d’essence… Un signe ? « Non » assure son équipier. « Cela ne fait aucune différence, y compris pour le rendement moteur. Dans les lignes droites, la Ducati est nettement supérieure. Côté consommation, nous avons tout sous contrôle. Nous étions en mesure de finir la course. Nous sommes certes à la limite, mais nous ne sommes pas inquiets. » 

Une confiance affichée qui trouve néanmoins une petite faille : « c’est le freinage qui n’est pas idéal actuellement » avoue Dovizioso. « Je ne peux pas jouer à la limite. C’est surtout flagrant lorsqu’il faut passer de 6 en 1, soit freiner vraiment fort. Mais lorsqu’il faut monter les rapports de 4 à 6, nous avons plus de puissance que Valentino. » Les Yamaha n’ont pas fini d’avoir les Ducati dans leurs pattes… 

Stay tuned !   

Rejoignez-nous sur Facebook 

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: speedweek

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de