Valentino Rossi : « Nous souffrons avec les 20 litres »



En deux Grands Prix, Valentino Rossi a pu se faire une idée sur la nouvelle Ducati. Et la jauger avec sa Yamaha. Cette dernière a certes progressé mais la moto rouge a fait de même. A présent, elle tient les mêmes trajectoires dans les virages que la M1 tandis que dans les lignes droites, elle s’échappe inexorablement. Heureusement, il reste encore le freinage sur lequel l’opus japonais peut faire la différence. Mais le fait est qu’il faudra compter avec cette moto italienne par ailleurs bien menée. 

D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’Andrea Dovizioso le colle au classement général provisoire du championnat. Il est loin le temps où le même « Doctor » tentait de faire marcher une Desmosedici qui n’avait livré ses secrets qu’au seul Casey Stoner. La bête a changé sous l’impulsion de Gigi Dall’Igna. De quoi se dire que l’on a connu la mauvaise période chez Ducati ! Que donnerait l’homme de Taviullia sur cette GP15 ?« C’est une bonne question » avoue le transalpin. « Austin a démontré que la Ducati serait rapide sur tous les circuits et avec deux pilotes de talent. Dovi est plus rapide que Iannone sur une course mais ce dernier peut faire fort lors des qualifications. Mais ce qui est certain c’est que cette moto est meilleure que mon ancienne Desmosedici ! » 

Reste cet écueil moteur entre les deux machines : « auparavant, la Yamaha était plus raide en ligne droite, mais nous avons dû nous adapter à la règle des 20 litres dans le réservoir. Sur certains circuits, il nous faut revenir en arrière car la consommation est trop importante au-delà des 280 km/h. » Pour Ducati, passer de 24 à 22 litres n’a eu aucune conséquence. Mais pour Yamaha, perdre deux litres pour arriver à 20 n’a pas été anodin. 

Stay tuned !    

Rejoignez-nous sur Facebook 

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: speedweek

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de