Valentino Rossi sur le problème des chicanes en Grand Prix



Lors de la conférence de presse post-Grand Prix des Amériques, Valentino Rossi a été interrogé par Manuel Pecino sur le danger que constituent les chicanes du tracé texan.

En effet, au cas où un pilote vient à tomber dans l’une d’elles, sa moto et/ou lui a alors tendance à glisser et à recroiser la trajectoire des autres pilotes, ce qui peut se révéler vraiment dangereux.

Un sujet d’autant plus délicat qu’il est abordé ici avec Valentino Rossi…

Valentino Rossi: « On a déjà conscience ce problème, puisque quand on a une chicane, ou une double chicane, ou peut-être même ici une triple chicane, c’est un grand danger. Dans le cas d’Oliveira, mais aussi celui de Siméon, quand vous chutez dans une (chicane), votre trajectoire de glisse croise la prochaine (chicane). On a déjà modifié un peu une chicane au Mans pour cette raison mais cet endroit, à Austin, est dangereux en cas de chute. Mais pour résoudre ce problème, vous devez modifier le tracé du circuit. Cela ne concerne pas seulement ici, il y a également d’autres endroits où une chicane présente ce type de danger, ce qui est très mauvais. » 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store