Fabio Quartararo a découvert l’Argentine sur sa console



La première année pour un pilote en Grand Prix n’est jamais évidente puisqu’en plus de devoir trouver ses marques dans le paddock, les plus forts d’entre eux doivent également apprendre à gérer la pression médiatique mais aussi découvrir des tracés sur lesquels ils n’ont jamais roulé.

Dans le cas de Fabio Quartararo, la pression est à son comble puisqu’il est communément regardé comme le « next big thing » et que la pression médiatique semble être à son paroxysme avec, en point d’orgue, une apparition au JT de TF1 (lire ici).

Pour ce qui est de la découverte des circuits et même si ça ne remplace pas une séance de roulage, le Français peut toujours compter sur sa console et c’est d’ailleurs sur cette dernière qu’il a découvert le Rio Hondo pour la première fois.

C’était aussi en jouant qu’il a découvert Losail et le Texas avec comme résultats un podium manqué de peu au Qatar et une seconde place aux USA…efficace la console !  

« Le podium à Austin était une excellente façon de me préparer pour le Grand Prix d’Argentine ce week-end. Ce résultat nous donne beaucoup de confiance et de motivation, mais nous allons de nouveau devoir découvrir une piste que nous ne connaissons pas et nous devrons continuer à travailler de la même façon que lors des deux premières épreuves. J’ai étudié les vidéos de l’année dernière et j’ai roulé sur cette piste via la console de jeu vidéo, en prenant note des références de freinage. Le tracé semble assez difficile et varié. Il y a beaucoup de virages rapides où vous êtes vraiment dans la bulle mais où vous vous penchez très fort. J’aime ça donc je suis impatient de l’essayer ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de