Carmelo Ezpeleta : « Casey Stoner est le bienvenu »



Il en a causé des émotions avec son tweet le retraité Casey Stoner. Un repos qui, d’un coup d’un seul a semblé comme le peser au moment où Dani Pedrosa a été contraint de demander grâce pour s’en aller soigner à nouveau un avant-bras droit usé par tant d’années de métier. L’Australien s’est présenté pour faire la pige et Honda a dit non, ce qui n’a pas manqué de décevoir le double champion du monde. Ceci dit, dans le paddock aussi, on a réagi. 

Marc Marquez n’a rien dit puisqu’il n’était pas au courant. Soit. Valentino Rossi, lui, a ouvert les bras en glissant qu’un tel retour dans le peloton actuel des plus serré serait une grande satisfaction. Malgré des relations passées orageuses, le « Doctor » a insisté sur le fait que Casey Stoner avait été l’un des meilleurs pilotes de ces dernières années. Un clin d’oeil synonyme d’invitation à revenir aux affaires. 

Casey Stoner n’était pas plus homme à se fondre dans un système si bien que les relations avec la Dorna ont aussi été parfois frappés de malentendus. Cependant, le double champion du monde avec Ducati puis Honda est inscrit parmi les légendes des Grands Prix. Dès lors, que pense Carmelo Ezpeleta d’un éventuel retour de Stoner ? « Casey est un pilote fantastique et il a été consacré légende des Grands Prix lors du Grand Prix d’Australie en 2013 » commente le patron de la Dorna. « Il est le bienvenu à tout moment dans le championnat mais il a besoin pour ça d’un contrat et d’une moto. Nous ne pouvons pas y faire grand chose. Il doit aussi accepter les règles qui prévalent dans ce championnat ». Si tout le monde continue ainsi à mettre un peu d’eau dans son vin, peut-être finira-t-on pas avoir une nouvelle tournée de Stoner. Pour quel millésime ?

Stay tuned !  

Rejoignez-nous sur Facebook 

Rejoignez-nous sur Twitter

Source: speedweek

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de