Valentino Rossi : « le Rio Hondo n’est pas mauvais pour la Yamaha »



Avec une victoire au Qatar, une troisième place à Austin et le leadership du classement général du Championnat du Monde, Valentino Rossi pouvait difficilement rêver meilleur début de saison.

Mais son avance est faible et quoi qu’il en soit, pour espérer concurrencer Marquez, l’Italien sait qu’il n’a pas droit à l’erreur et qu’il ne peut quasiment pas se permettre de manquer le podium.

La saison dernière, en Argentine, il était arrivé quatrième, à 1,697 seconde du podium mais à 4.898 secondes de l’inévitable pilote Repsol Honda.

Un gouffre sur un tracé plutôt à l’avantage de sa Yamaha. Mais on le sait, 2015 n’est pas 2014 et Valentino Rossi pourrait bien profiter non seulement de sa bonne forme actuel mais également des évolutions de sa machine, et notamment de la boîte full seamless pour donner du fil à retordre à Marquez.  

«Je suis heureux d’aller en Argentine parce que j’aime bien cette piste. Nous espérons que le tarmac sera en meilleure condition car la piste et sa configuration sont intéressantes. C’est également un circuit qui n’est pas mauvais pour notre YZR-M1, mais d’abord, nous prenons quelques jours de repos avant de nous concentrer et nous préparer pour la course ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de