Argentine : Redding espère faire oublier Austin



Déçu de sa première représentation au Qatar, Scott Redding avait bien redressé la barre à Austin au terme des qualifications terminées à une probante sixième place. Mais de héros le samedi, le Britannique est passé à zéro le dimanche. Le pensionnaire du nouveau team Estrella Galicia Marc VDS a confondu vitesse et précipitation pour se mettre à dos un Pol Espargaro flanqué par terre à cause d’une fougue dont a réchappée de peu Jorge Lorenzo. L’Anglais de 22 ans voudra, ce week-end, faire aussi bien qu’il y a une semaine, tout en ayant pour objectif le dimanche, de passer au moins le premier tour de course. 

En à peine un peu plus d’une minute, Scott Redding a réussi à annihiler deux jours de bon travail qui l’avait posé sur la seconde rangée de la grille de départ du Grand Prix des Amériques. Cette fois, c’est l’Argentine qui se présente, une échéance qu’il avait terminé quatorzième l’an dernier après s’être qualifié treizième. Mais c’était, alors, avec une RCV1000R. Avec le nouvel outil Honda de cette année, il va donc falloir passer la vitesse supérieure : « l’accident d’Austin qui a suivi ma meilleure qualification en MotoGP a été une cruelle déception » avoue le vice-champion du monde Moto2 millésime 2013. « Mais nous avons récolté plein de choses positives au Texas. » 

« Nous avons en effet trouvé une bonne base de réglages sur la moto et j’ai été aussi rapide sur le sec que sur le mouillé. De fait, on part déjà d’un bon niveau avant même de commencer le travail en Argentine. Et ce même si le tracé de Rio Hondo est très différent de celui d’Austin. Si nous restons sur le même rythme, je pense que nous pourrons vite mettre derrière nous la désillusion vécue au Texas en ramenant, cette fois, un bon résultat au terme du Grand Prix. » Un top 6 est d’ailleurs espéré. Un objectif partagé par les pilotes Tech3, dont, bien sûr, Pol Espargaro. 

Stay tuned !  

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de