Argentine : Miller espère mettre son grain de sel



Venu directement du Moto3, Jack Miller poursuit son apprentissage du MotoGP cette année. Et avec un certain succès puisque le voilà depuis le Grand Prix des Amériques à la tête de ses premiers points au championnat. Le parcours initiatique du jeune Australien sera néanmoins encore long et, en Argentine, c’est une nouvelle échéance qui se présente à lui. L’an passé, avec sa KTM, il avait fait la pole-position et il était monté sur la troisième marche du podium au terme d’un duel viril avec Romano Fenati vainqueur. Pour ces retrouvailles avec le tracé de Rio Hondo, les objectifs seront bien sûr différents, mais le pilote du team LCR-Honda espère mettre son grain de sel. 

A tel point qu’il est allé en chercher sur un lac en haute altitude pour y faire quelques jolis clichés avec sa Honda RC213V-RS : « c’est une expérience unique dans la vie que de grimper à de telles altitudes pour découvrir un grand lac salé. C’était assez cool et sympa de le parcourir avec la Honda. Ceci dit, on remet le couvert dès ce week-end sur le tracé de Rio Hondo. Je suis impatient de retrouver cette piste et je pense qu’elle sera d’abord assez glissante, comme l’an passé. Cependant, il y a eu des courses de voitures et d’autres compétitions depuis notre dernière visite alors le bitume s’est peut être chargé en gommes. » 

« Au Texas, je me sentais mieux sur la moto et lors de la course, j’ai pu rester avec un bon groupe et marquer mes premiers points. J’espère partir de là et appliquer ce que j’ai appris à cette occasion pour mettre tout ça en pratique ici. Cette piste a convenu à la Honda de Marc Marquez l’an passé puisqu’il a remporté la victoire. Alors j’espère que ça me conviendra aussi ! » 

Stay tuned !      

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de