Argentine, Moto3, FP1 : Antonelli en un éclair



C’est sous un ciel orageux et une lourdeur générale que Niccolo Antonelli a chipé en un éclair le premier meilleur chrono du Grand Prix d’Argentine de Moto3. Une séance d’essais libres qui a commencé avec un léger retard dû à des traces d’huile sur la piste. Reste que l’exercice a révélé l’homme fort du moment, avec un Danny Kent dernier vainqueur en date et qui a dominé la qausi totalité de l’exercice. 

Le Britannique finit second de l’Italien qui, avec un 1’51.523 en meilleure performance montre qu’il y a encore de la marge de progression puisque le record à battre de Jack Miller est de 1’49.200. Pour KTM, c’est à nouveau Miguel Oiveira qui a donné le change, même si le Portugais a dû laisser sa place dans le trio de tête à Isaac Vinales en fin de parcours. Romano Fenati, de son côté, a profité des cinq dernières minutes pour se hisser dans le top 5. On rappellera que c’est lui qui avait remporté la victoire sur ce même tracé l’an passé. 

Bastianini, second au général provisoire devance un Alexis Masbou qui débute bien son week-end. Les deux hommes sont suivis par un Jorge Matin qui est non seulement le meilleur des jeunes débutants mais aussi le leader du clan Mahindra. Pour les autres surdoués, il faut descendre au quatorzième rang pour trouver trace de Navarro et jusqu’à la dix septième position pour rencontrer Quartararo. L’équipier du leader de la séance, Jules Danilo, est vingt deuxième. La prestation, enfin, a été marquée par la double chute du local de l’étape, Rodrigo. 

Stay tuned !  

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de