Argentine, MotoGP, FP1 : Domination Suzuki !



C’est une hiérarchie étonnante qu’a livrée la première séance d’essais libres du MotoGP en Argentine. Sur le tracé de Termas de Rio Hondo, les premiers ont été les derniers et ceux-là en ont profité pour se mettre en lumière. Aleix Espargaro offre ainsi à Suzuki les commandes de la hiérarchie tandis qua Marc Marquez ferme seulement le top 10 et que les Yamaha sont dans la seconde partie du classement. Mais que l’on se rassure, il y a une explication. 

Et celle-là a été donnée par Hervé Poncharal qui a décrit une piste très sale et sans doute le choix d’un pneu hard pour le reste du meeting. Or, avec l’apport d’un extra-hard dans la gamme, Bridgestone a limité le quota de ces semelles qu’il faut donc économiser. Les Factory ont ainsi tourné avec le même train durant toute la séance pour mieux nettoyer la piste. On fera parler la poudre plus tard. 

Du coup les Open et autres Factory 2 aux allocations de gommes offrant du tendre s’en sont données à cœur joie. Les Ducati ont tenu leur rang tandis qu’Aprilia colle à Marquez avec Bautista et que Hayden pointe dans un top 5 fermé par Redding. Di Meglio est huitième et Miller neuvième. Pendant ce temps, Jorge Lorenzo n’est pas un heureux vingtième puisque l’agitation était certaine dans son box. Valentino Rossi est quatorzième tandis que c’est Loris Baz qui ferme la marche, derrière son équipier. 

Stay tuned !  

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de