Argentine, Moto2, FP1 : Jonas Folger, au début et à la fin !



20° dans l’air à Termas de Rio Hondo, 24 sur la piste, mais surtout, une piste sale qui demande encore de la gomme pour adhérer, certes pas autant que l’année dernière quand le revêtement était tout neuf, mais néanmoins apparemment plus lente que ce à quoi on s’attendait.

A voir donc si, comme en MotoGP, cela suffit à bouleverser temporairement la hiérarchie habituelle, le temps que la piste se nettoie.

Le temps de référence reste le 1.43.961, établi par Esteve Rabat l’année dernière. Le premier tour rapide est réalisé par Jonas Folger, en petit 1.47.
On est donc à 3 secondes de l’objectif mais, contrairement aux pilotes MotoGP, les pilotes Moto2 possèdent assez de pneus pour « limer du bitume » et les temps continuent de descendre progressivement.
Steven Odendaal remplace un Axel Pons, blessé et récemment opéré, qui devrait faire sa rentrée à Jerez.

A la mi-séance, au cours de laquelle on a assisté à la chute d’Azlan Sha, on trouve ainsi un Tito Rabat qui reste alors le seul à descendre sous les 1.45 en 1.44.83; visiblement, la piste se nettoie vite!
Derrière, Sam Lowes et Johan Zarco sont déjà aux avant-postes, précédant Randy Krummenacher, Tom Luthi, Simone Corsi et Jonas Folger.
Xavier Siméon est alors 15ème, Louis Rossi 21ème.

La deuxième moitié de séance voit une belle bagarre, par chronos interposés, entre Sam Lowes et Jonas Folger. Et à propos des chronos, ceux-ci, en 1.44.4, deviennent intéressants et laissent augurer des séances suivantes extrêmement rapides…

D’ailleurs, ce n’est même pas la peine d’attendre les séances suivantes puisque, au final, c’est Jonas Folger qui s’impose en 1.43.816, nouveau record du circuit ! Le pilote allemand a réussi à creuser un trou de presque un quart de seconde sur Tito Rabat, Lorenzo Baldassarri, Franco Morbidelli, Tom Luthi, Johann Zarco et Sam Lowes.

A noter la belle place de Louis Rossi, 12ème, tandis que Xavier Siméon prend ses marques en 1.45.205, à la 15ème position provisoire.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de