Argentine, MotoGP, FP2 : Aleix Espargaro confirme. Les favoris reviennent dans le coup



A l’instar de la catégorie Moto3, on se doutait que les pilotes MotoGP allaient améliorer leurs chronos et c’est ce qu’ils ont fait en gagnant plus de deux secondes sur le meilleur temps de la matinée.

En revanche, ce qu’on ne savait pas, c’est si les leaders allaient se reprendre et remonter un peu dans le classement puisque lors de la FP1 Marquez pointait à la 10ème position, Rossi à la quatorzième et Lorenzo à la vingtième.

Alors en effet, ils ont amélioré leur position mais pas encore dans la mesure espérée puisqu’on attendait Marquez en tête, il est troisième, Lorenzo dans le top 3, il est sixième et Rossi dans le top 6 (puisqu’avec lui il ne faut pas être trop gourmand le premier jour), il est neuvième.

Alors, comme les favoris améliorent mais ne décochent pas les flèches, les autres en profite et avec la manière ! En effet, Aleix Espargaro confirme en tête avec 535 millièmes d’avance sur le second.

Iannone prend la seconde place avec 25 petits millièmes d’avance sur Marquez qui lui-même en compte 67 sur Crutchlow.

A propos de Marquez, on notera qu’il a voulu faire les freins à Smith mais qu’il s’est un peu loupé manquant au passage de balayer notre britannique de chez Tech3. Mais on connaît Marquez et sa dextérité et c’est avec brio qu’il a pu redresser la moto et écarter la trajectoire (jusque dans le gravier) mais sans tomber. Du grand art assurément !

Dovizioso prend la cinquième place, Lorenzo la sixième, Pol Espargaro, qui s’est énervé comme il le faisait souvent en Moto2, main levée, tête qui balance de droite à gauche, est septième devant son grand ami de toujours, Scott Redding et Valentino Rossi.

On notera la vingt-troisième place de Mike Di Meglio et la vingt-quatrième de Loris Baz.       

Stay tuned !

Rejoignez-nous su Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de