Argentine, Moto2, FP2 : Zarco prend la tête et le record. Xavier Siméon sixième



C’est dans les mêmes conditions de lourdeur mais sans pluie que vient de se terminer la seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Argentine pour la catégorie Moto2.

On attendait Johann Zarco après sa sixième place de la matinée et on a eu Johann Zarco. Le Français prend en effet le meilleur temps et pulvérise le record de la piste, détenu par Tito Rabat, de plus de six dixièmes.

On relativisera toutefois cette dernière référence puisqu’ils ne sont pas moins de douze pilotes à être passés sous la barre fixée en 2014 par le Champion du Monde.

Derrière le Français, et c’est une habitude, on retrouve Sam Lowes, récent vainqueur du Grand Prix des Amériques et un revenant, Mika Kallio.

Le Finlandais, qui revient aux avant-postes après un début de saison plutôt discret devance pour son plus grand plaisir son ancien équipier, Tito Rabat et Lorenzo Baldassarri.

Xavier Siméon a commencé son week-end avec calme, comme toujours, et offre déjà une belle amélioration lors de cette seconde séance puisque le belge gagne neuf places pour s’établir au sixième rang.

Tom Lüthi, peu à son affaire, mène le peloton des pilotes suisses qui, à l’instar des autres Grand Prix, ne sont pas à la fête. Dominique Aegerter est quatorzième et Robin Mulhauser vingt-huitième.

Louis Rossi est vingtième et derrière les deux pilotes Tech3 qui s’établissent en seizième position pour Schrötter et en dix-septième pour Cardus.       

Stay tuned !

Rejoignez-nous su Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de