Argentine, Jour 1, Fabio Quartararo: on commence à s'habituer à l'inhabituel !



Tous les weekends semblent se ressembler pour Fabio Quartararo; débarquant sur un circuit inconnu du haut de ses 15 ans, il exploite au maximum les premières séances pour apprendre le tracé, ses trajectoires et ses points de freinage, ce qui ne l’empêche pas de rapidement figurer dans  le Top 10, voire mieux.

17 ème ce matin sur une piste sale et piégeuse, le jeune niçois a hissé sa Honda à la 6ème position en fin de journée.

Certes, le chrono est 7 dixièmes plus lent que celui de l’homme fort et expérimenté du moment, Danny Kent, mais nous n’en sommes encore qu’au premier jour.

Pour un peu, on commencerait presque à s’habituer et à trouver normal ce genre de performances…

Fabio Quartararo, 6ème, 1:49.892, 35 tours, 168 km : « C’était une journée difficile mais nous nous sommes très bien préparés pour demain. Nous avons peiné pour nous mettre dans le bain, puisque la moto avait peu de motricité au début, sur la piste, et que le vent était très fort. Cependant, les conditions se sont améliorées lors de la session de l’après-midi et nous avons réussi à faire un pas en avant. Je suis très heureux de la moto, j’ai réussi à faire un bon temps et je veux dire merci à mon équipe. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires