Argentine, Jour 1, Marc Marquez : "nous sommes déjà à un bon niveau".



A l’image des autres pilotes Factory, Marc Marquez a su se montrer patient ce matin, en attendant que la piste s’améliore.

Mais, on le sentait bien lors de la conférence de presse, on avait beau lui expliquer que ce circuit était propice aux Yamaha, à grands renforts de courbes longues et d’absence de freinage fort, son idée était tout autre et on peut aisément imaginer ces propos dans sa tête: « oui, enfin les amis, vous êtes gentils mais je me sens très bien ici et je compte bien vous y battre, une fois de plus! ».

En oubliant les pneus Soft des Factory Options, nous n’en sommes certes pas encore là, mais nous n’en sommes pas très loin non-plus…

Marc Marquez, 3ème, 1’39.336 [tour 12/15] : « aujourd’hui, je suis assez heureux, même si la piste n’était pas dans les meilleures conditions. Lors de la première session, je dérapais beaucoup, mais c’était mieux dans la FP2. Les choses s’améliorent progressivement et nous nous sommes sentis progressivement plus à l’aise. Je pense que la clé de ce week-end la compréhension de l’évolution du niveau d’adhérence de la piste et l’adaptation des réglages à ces changements. Mais la chose importante est que nous avons pu sortir et rouler, et nous sommes déjà à un bon niveau. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de