Argentine, Jour 1, Valentino Rossi : « pas fantastique mais nous ne sommes pas loin »



Depuis la semaine dernière, chez Yamaha, on nous sert le fait que le circuit des Termas de Rio Hondo est un circuit censé mieux convenir à la Yamaha que les deux précédents.

Au soir de la première journée, force est de constater que la meilleure Yamaha est celle de Lorenzo, sixième et qu’on est loin du champagne annoncé.

Toutefois, lorsqu’on regarde la feuille des temps, on se rend compte que le super favori, Marc Marquez, pointe à 560 millièmes du meilleur temps enregistré par Aleix Espargaro et qu’au final, Jorge Lorenzo n’est jamais qu’à 127 millièmes du pilote Honda.

Difficile donc de tirer des conclusions de ces deux premières séances et c’est probablement pour ça qu’aujourd’hui, Valentino Rossi, neuvième à six dixièmes de Marquez, ne semble pas inquiet.

L’Italien ne se réjouit pas d’une telle position mais d’après lui, le feeling avec la moto n’est pas mauvais.  

« Lors de la seconde séance d’essais libres, la piste s’est bien améliorée et les chronos étaient déjà concurrentiels. Le gros problème ce sont les pneus, nous devons décider lesquels utiliser, pour l’arrière comme pour l’avant. La première impression de la moto n’est pas si mauvaise, même si nous devons travailler sur l’équilibre et les réglages. Notre position au classement n’est pas fantastique, mais nous ne sommes pas très loin des meilleurs pilotes donc demain, nous allons essayer d’améliorer le feeling avec la moto et notre chrono ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de