Argentine, Jour 1, Suzuki : "un bon choix de pneus pourrait être crucial".



On a beau savoir que la piste était sale et qu’Aleix Espargaro a passé des pneus Medium pour réaliser ses deux meilleurs temps des premières séances d’essais libres, ce qui est fait est fait, et la Suzuki continue d’impressionner par sa tenue de route!

Et cela est d’autant plus impressionnant qu’il s’agit d’une moto à empattement réduit sur un circuit doté de grandes courbes…

Toujours constant en haut de la feuille des temps, Aleix Espargaro n’a laissé aucune chance à ses adversaires, et a même réussi à creuser un écart d’une demi-seconde sur son suivant immédiat, en FP2.

Aleix Espargaro, 1er, 1’38.776 : « comme je l’ai dit avant d’arriver ici, j’aime beaucoup ce tracé et je pense qu’il est approprié pour notre machine. L’année dernière, j’avais fait une bonne performance mais, cette année, c’est  encore mieux; tôt ce matin, j’ai retrouvé mon feeling et j’ai pu beaucoup forcer dès le début. Même si les conditions de piste sont toujours glissantes, la tenue de route de ma GSX-RR m’a apporté beaucoup de confiance : nous avons encore du chattering dans un seul virage mais nous pouvons être très efficaces dans tout le reste du circuit. À coup sûr, demain, les temps baisseront significativement donc nous avons toujours beaucoup à faire, mais je suis très heureux de la façon dont la moto réagit et des sentiments que j’en ai. »

Davide Brivio« même si c’est seulement le premier jour, être tout en haut un sentiment positif et nous l’apprécions actuellement. Aleix a fait un très bon travail avec sa pole position provisoire mais Maverick a également eu une bonne journée, puisque les machines permettent déjà d’obtenir de bons résultats. La piste n’est pas à son mieux et avec ces conditions nous pouvons exploiter les bons châssis que nous avons, ainsi que notre expérience dans l’amélioration des réglages. Pour demain, je m’attends à ce que tous les pilotes descendent fortement leurs chronos donc nous essayerons de rester aussi haut que possible dans le classement, finalisant les meilleurs réglages possibles et évaluant aussi comment les pneus se détérioreront, car cela nous donnera une bonne préparation pour la course. Ce circuit est très exigeant pour les pneus donc un bon choix de pneus pourrait être crucial. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de