Valence, jour1 : Redding tacle le record de la piste…Zarco impressionne [update]



La saison dernière, nous avions la pluie et le froid pour les essais de la présaison, cette saison, on n’a plus la pluie mais on toujours le froid.

Si froid que les pilotes n’ont pris la piste que l’après-midi et que nous avons connu un bon nombre de chute.

Et parmi les victimes, on dénombre Xavier Simeon, Max neukirchner, le remplaçant de Bradl chez Kiefer, Alex de Angelis, Nakagami mais aussi Mika Kallio et Alex Cudlin.

Au niveau des chronos, on notera le temps de référence de Scott Redding.

Le pilote VDS a été impressionnant aujourd’hui puisque malgré le froid, il a réussi à battre, pour un dixième, le record de la piste qui, jusque-là, appartenait à Karel Abraham, avec un meilleur tour chronométré en 1.36.5 !

Son équipier par contre, le Finlandais Mika Kallio, a chuté sans gravité et n’a pu accomplir que 26 tours, dont le meilleur a été chronométré en 1.38.1.  

Derrière Redding, c’est Pol Espargaro qui prend la seconde position avec un tour en 1.37.0. Il devance une autre kalex, celle de Claudio Corti.

Signalons également la sixième place de Tom Lüthi et la quinzième d’Aegerter. 

Xavier Simeon, tout comme son équipier Bradley Smith, est à la recherche des bons réglages. Il n’a pas réalisé un excellent chrono mais n’a pas non plus été en mesure de sortir aux bonnes heures, puisque sa moto était en réparation après sa chute.

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires