Argentine, Jour 1, Aprilia : Melandri en phase d'éveil ?



En MotoGP comme ailleurs, il ne faut jamais désespérer. Prenez le cas de Marco Melandri chez Aprilia. Tombé dans un comas sportif profond, après avoir reçu le choc de la nouvelle qu’il serait contraint d’aller mettre au point la RS-GP en Grand Prix, plutôt que de jouer un titre mondial en Superbike, Marco Melandri a comme montré des signes d’éveil sur le tracé de Termas de Rio Hondo. Il faut dire que la rumeur d’un futur contrat Yamaha pour un programme inédit en WSBK a peut être servi de stimuli. 

Mais le fait est là. Dix neuvième au terme d’une première séance d’essais libres aux résultats décalés et vingt quatrième à la fin de la seconde moins originale, l’Italien n’a pas fini la journée d’un meeting de l’élite dernier. Mieux, il a même conclu le travail avec un léger sourire, qu’une petite chute lors de la mise en jambe n’a même pas entamé : « pour la première fois, j’ai vécu une séance décente » a commenté l’homme de Ravenne. « l’équipe a fait du bon travail en explorant de nouvelles idées et en tentant des réglages que l’on n’avais jamais essayé auparavant et qui répondent mieux à mes besoins. » 

« J’ai trouvé une moto meilleure à piloter. Bien sûr, il reste encore beaucoup de travail à faire, mais c’est un progrès. La piste va changer au fur et à mesure que la gomme va s’y déposer, alors nous verrons comme les choses vont tourner. » Reste que Marco Melandri n’est plus qu’à un centième de son équipier Bautista au terme d’une journée du vendredi où, encore, la vieille ART pilotée par De Angelis a défié la nouvelle RS-GP. Mais le patron de la compétition Romano Albesiano garde le moral : « même si les conditions de piste étaient spéciales, nous avons vu que Marco était en progrès avec son ressenti de la moto. » C’est toujours ça. 

Stay tuned !  

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

         

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de