Argentine, Moto2, FP3 : Sam Lowes, nouveau record !



Profitant pleinement du double passage des MotoGP, les Moto2 ont réussi à pulvériser le record du circuit dès hier. En tête de cette horde de guerriers, un Johann Zarco très impressionnant qui  espérait aller encore plus vite aujourd’hui que son 1’43.239 établi hier. 

Les conditions météo étant presque idéales ce matin, 21° dans l’air, 30° au sol, tout semble possible à l’entame de cette FP3…
Tom Luthi est le premier pilote à descendre sous les 1.44, bientôt suivi par Sam Lowes, Simone Corsi et Julian Simon.
A la fin du premier run, le Top 10 est donc composé de Lowes, Corsi, Simon, Luthi, Rabat, Rins Zarco, Morbidelli, Marquez et Schrotter.

Nakagami et Kallio l’intègrent en début de second run mais c’est Tito Rabat qui s’empare alors du commandement de la séance, en 1.43.573, avant que Sam Lowes ne fasse claquer la poudre et le record du circuit, en 1.42.961!

A l’entame de l’emballage final, on trouve Lowes, Morbidelli, Luthi, Zarco, Rabat, Folger, Siméon, West, Cortese et Nakagami dans le Top 10. Mais ce qui est vrai à un instant ne l’est plus au suivant et Rins, Schrotter et Folger entendent bien participer à la fête…

Au final, Sam Lowes conserve son leadership et son record, précédant Johann Zarco de seulement 5 centièmes de seconde et un étonnant Alex Rins d’un tout petit dixième.
Derrière ce trio, c’est très serré, Tito Rabat précédant de très peu Folger,  Morbidelli, Aegerter, Cortese, et Luthi.

Xavier Siméon termine sa séance en 12ème position, Louis Rossi en 21ème, Robin Mulhauser en 27ème.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de