Argentine, Moto3, qualification : Oliveira qui rira bien le dernier !



Menant le championnat, 2ème en FP1 et 1er en FP2 et FP3, Danny Kent fait figure de grand prétendant à la pole position au départ de cette qualification Moto3.

Le ciel est bleu, la température de 21°, la piste chauffée à 38°, et le temps de référence de 1.48.854.

A peine 15 minutes se sont-elles écoulées qu’Isaac Vinales, précédant Niccolo Antonelli et Livio Loi,  vient chatouiller le record, en 1.48.883, pendant que Gabriel Rodrigo, le local de la manche, perd le control de sa moto et doit être évacué sur une civière.

A la fin du premier run, le Top est composé de Vinales, Antonelli, Hanika, Navarro, Bagnaia, Loi, Kent, Bastianini et un étonnant Jules Danilo !
Pendant que tout le monde s’arrête, Danny Kent prend la piste, seul et sans aspiration, pour se positionner en seconde position tandis qu’Alexis Masbou vient pointer 8ème et Fabio Quartararo 12ème.
A l’entame du dernier quart d’heure, tout le monde rentre à nouveau pour passer les pneus neufs, sauf Alexis Masbou qui entend profiter d’une piste vide pour forcer.  Après avoir établi le 6ème meilleur temps, il perdra l’avant de sa Honda, sans gravité.

L’emballage final voit Danny Kent s’emparer de la pole position provisoire en 1.48.816. Derrière, tout le monde essaie de suivre mais se gêne, à l’image  de son coéquipier Efren Vazquez, et c’est encore une fois le Britannique qui descend le record du circuit en 1.48.599 à 3 minutes du drapeau à damiers. Trois minutes q i suffisent toutefois à Miguel Oliveira et sa KTM pour s’emparer de la pole position dans son dernier tour, en 1.48.461.

Livio Loi partira de la 4ème ligne (11ème), Alexis Masbou de la 5ème  (13ème), Fabio Quartararo de la 6ème (16ème) et Jules Danilo de la 8ème (22ème).

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de