Argentine, Moto2, qualification : Zarco au-dessus du lot



Généralement harcelé par un fougueux Sam Lowes depuis l’entame de cette saison, c’est cette fois un Johann Zarco au-dessus du lot qui a déroulé son talent durant les qualifications du Grand Prix d’Argentine version Moto2. Le Français a pris le haut de la feuille des temps très tôt pour ne plus le quitter et même s’offrir le record du tracé dans un dernier effort. 

Une performance qui aurait pu être plus retentissante encore si le pilote tricolore n’avait pas été gêne par un Alex Marquez apparemment égaré mais qui, pourtant, tentait de faire de son mieux pour améliorer sa vingtième place finale : en vain. Le pilote Ajo a donc marqué les esprits et il partagera la première ligne avec un Rabat qui ne renonce à rien et un Lüthi retrouvé. 

La seconde rangée est l’apanage du trio Lowes, Rins et Folger, soit le dernier vainqueur en date, le leader actuel du championnat et celui qui a remporté le premier Grand Prix. Une belle brochette ! Corsi, Corti et Simeon complètent un top 10 fermé par un Kallio qui espérait mieux. 

Côté Français, on note la présence de la Mistral 610 de Schrotter au douzième rang, ce qui est bien mieux que son équipier Cardus, vingt et unième. Louis Rossi est seulement vingt troisième. C’est la deuxième fois de sa carrière dans la catégorie que Johann Zarco s’élancera de la pole-position. La semaine dernière il engrangeait sa première seconde place. Une position de mieux, demain, en course, et ce sera aussi un exploit inédit à son palmarès. 

Stay tuned !    

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de