Argentine, qualification : Rossi est huitième, comme au Qatar



Sur un tracé annoncé comme ami des Yamaha, Valentino Rossi ne pouvait qu’être déçu d’une séance qualificative au terme de laquelle il s’est retrouvé seulement huitième. Le « Doctor » était d’ailleurs le premier à pester contre cette conjoncture qui ne reflète en rien le rythme qu’il sera capable d’imprimer en course. Une frustration qui le console aussi car elle lui permet d’envisager un dimanche meilleur que ce samedi. Et puis, lors du premier Grand Prix de la saison terminée par une victoire, il s’était élancé de la même position. 

Certes, mais en Argentine, Marc Marquez fera-t-il la même bévue qu’à Losail ? On ne peut le prédire, ni parier dessus, si bien que l’homme de Tavullia devra s’employer pour franchir le mur des concurrents qui le sépare de celui qu’il tient à distance des commandes du championnat pour seulement cinq points : « je suis vraiment contrarié par ces qualifications car je sais que je pouvais y faire mieux » raconte l’officiel Yamaha. « Notre stratégie a été perfectible et nous sommes tombés dans le trafic. Dans ces conditions, je n’ai pas pu améliorer mes chronos. » 

« Ceci dit, avec les pneus durs, la moto fonctionne très bien et c’est le plus important pour ce qui nous attend dimanche. Il nous reste encore des détails à régler et des choses à trouver pour que je sois encore plus fort en conditions de course. Je prendrai certainement la gomme extra-dure car le pneu que l’on prend habituellement ne devrait pas tenir la distance. » Une course au terme de laquelle les trois diapasons envisagent un podium. Mais pas la victoire : « nous ferons d’autres progrès lors du warm-up » assure le directeur de l’équipe Massimo Meregalli. « Nous serons prêts pour la course, nous avons déjà choisi nos pneus. Tant Jorge que Vale ont été réguliers lors de la FP4 et on a vu qu’ils étaient rapides avec les pneus usés. Alors je pense que le podium est envisageable pour nous. » Lorenzo et Rossi avaient terminé troisième et quatrième l’an dernier en Argentine, au terme d’un rendez-vous remporté par Marc Marquez. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de