Aleix Espargaro : « conscient que la course de demain sera très difficile »



Il n’aura donc pas fallu attendre longtemps pour voir une moto d’Hamamatsu se hisser en première ligne.

C’était bien entendu à prévoir puisqu’en engageant Aleix Espargaro, Suzuki engageait l’assurance, du moins sur un tour, d’avoir un pilote capable d’exploiter tout le potentiel de la machine.

Toutefois, bien que satisfait de cette seconde place, l’Espagnol reste mesuré car il sait que demain, avec des pneus plus tendres que ceux des factory, rester au contact des leaders ne sera pas chose facile.   

« C’est génial d’être sur la première ligne! J’ai essayé de m’attaquer à la pole position mais aujourd’hui Marc a fait un tour sensationnel. Cependant la deuxième place est ce qu’il nous fallait pour nous donner les meilleures chances. Cette première ligne est un bon résultat également pour toute l’équipe, y compris mes techniciens, ingénieurs et aussi les personnes au Japon. C’est un «regain d’énergie» pour tout le monde. Je suis conscient que la course de demain sera très difficile, lorsque le pneu arrière s’usera nous aurons beaucoup de chattering, mais puisque nous n’avons pas le pneu extra-dur, nous ferons de notre mieux pour finaliser un set-up approprié pour tenter de nous battre avec les meilleurs pilotes jusqu’à la fin. Je suis satisfait de cette seconde place. Demain je vais essayer de l’exploiter de la meilleure façon possible, de rester aussi proche que possible de la tête de la course et de gagner autant de points que possible pour le championnat ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de