Argentine, Moto3, Warm up : Les leopard sont de retour, Masbou en panne.



Même si le ciel est plutôt gris, les températures sont similaires à celles des séances précédentes, avec 20° dans l’air et 23° au sol. Et même si les chronos sont environ une seconde plus lents qu’en qualification, on retrouve vite les mêmes prétendants en haut de la feuille des temps; Kent, Vazquez, Oliveira, Mc Phee et Antonelli.

On notera toutefois l’absence, dans ce groupe, de nos représentants nationaux mais en voyant les images, on se demande vraiment si les pilotes sont là pour faire un ultime réglage ou pour s’amuser; un énorme paquet de pilotes se doublant et se redoublant, avant de s’arrêter pour reprendre à nouveau une aspiration…

Après avoir toujours été aux avant-postes depuis le début du weekend, Fabio Quartararo s’était « seulement » qualifié hier en 16ème position.  Une chose plutôt inhabituelle pour le plus jeune pilote du plateau, qui l’expliquait de la façon suivante : « C’était une qualification un peu difficile, mais la chose importante est que nous avons un rythme en 1’49. Nous verrons comment ça ira demain durant la course); j’espère me maintenir au niveau de rythme des pilotes de tête. Jorge [Navarro] et moi avons essayé de travailler ensemble, mais nous avons pas encore assez d’expérience; nous aussi améliorerons progressivement cet aspect durant cette saison. »
Il figure aux environs de la 15ème place avant l’emballage final.

Plus proches de la tête de classement, Jules Danilo et Livio Loi apparaissent en 10 et 11èmes positions, Alexis Masbou se contentant de la 19ème place.

Romano Fenati donne un coup de pied à Niklas Ajo (sanction probable à venir) puis Ana Carrasco sort trop large et chute.

Les dernières minutes voient les habituelles améliorations et, au  final, ce sont encore deux des pilotes du Kieffer Racing rebaptisé Leaopard, Danny Kent et Efren Vazquez, qui dominent devant Jorge Navarro, Miguel Oliveira, Niklas Ajo  et John Mc Phee.

Livio Loi conclue à la 10ème place, Jules Danilo à la 18ème, précédant de peu Fabio Quartararo 22ème alors qu’Alexis Masbou n’a pu effectué que deux tours, ce qui explique sa 25ème position.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de