Argentine, MotoGP, Warm up : stratégies différentes entre Honda et Yamaha?



Ce matin, le ciel et les températures nous donnent une information importante; avec un ciel gris, 21° dans l’air et 24 au sol, la course devrait se dérouler sous des températures sensiblement moins élevées que lors des qualifications d’hier. Un élément à prendre en compte pour le choix des pneus, sans doute une des clés de cette course en territoire argentin.

Chez Yamaha, le choix déjà fait; Hard à l’avant, Extra Hard à l’arrière.
Marc Marquez, lui, hésite visiblement encore entre Hard et Extra Hard à l’arrière.
Au niveau des Open et des Factory Option, on travaille pour la course en utilisant les Hard arrière, et en laissant les Medium au placard, après avoir bien rempli leur mission hier, lors des qualifications…

Jorge Lorenzo est le plus prompt à inscrire un temps de référence provisoire, 1.39.039, à une bonne seconde de la pole de Marc Marquez hier. Derrière, Iannone, Crutchlow, Marquez , Pol Espargaro et Rossi sont dans la même demi-seconde.

A trois minutes du drapeau à damiers, Marc Marquez, en Hard arrière, s’impose sous les 1.39, en 1.38.878 puis 1.38.671. Choisira-t-il ce pneu arrière pour la course?
Cal Crutchlow, lui aussi avec la solution Hard/Hard, s’interpose alors entre les deux Espagnols.

D’une façon générale, Marc Marquez reste dominateur mais, comme il l’avait dit en conférence de presse, ses adversaires en course semblent plus se trouver du côté de Yamaha que de Ducati.
Les Suzuki semblent un peu à la peine en rythme de course, d’autant que Maverick Vinales, dernier, a sans doute rencontré un problème.  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de