Argentine, Moto2, Course : Zarco mène la danse au pays du tango



Il avait failli concrétiser au Qatar, il a été patient à Austin, mais il n’y a pas eu de faux pas au pays du tango. Johann Zarco a mené la danse du Moto2 sur le tracé de Termas de Rio Hondo en imposant son rythme effréné aperçu lors des qualifications. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, cette première victoire dans la discipline lui donne les commandes du championnat devant un Alex Rins très bon second devant Sam Lowes. 

Le podium ainsi constitué c’est Kallio qui a mené le reste du peloton devant un Morbidelli remonté du fond de la grille de départ. Lüthi, mal parti, s’est repris pour prendre la sixième position devant Cortese. Baldassarri, Folger et Syarhin ferment le top 10. 

Un top 10 où manque Tito Rabat qui s’est sorti dans le premier tour en joutant avec le vainqueur du jour, une passe d’armes qui est resté en travers de la gorge du champion du monde en titre qui a signifié sa frustration au Français lors du tour de décélération. Ce ne sera tout de même qu’une douzième position pour le pilote du Marc VDS Estrella. 

Alex Marquez marque le point de la quinzième place et reste donc loin du niveau de son ancien équipier en Moto3 Alex Rins. Marcel Schrotter place la Mistral 610 à la seizième position. Simeon, qui était dans le groupe de tête en entame d’épreuve a hélas chuté. Reparti, il franchira la ligne d’arrivée vingt deuxième. Louis Rossi est aussi tombé.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter


Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de