Johann Zarco, pierre angulaire de l’ambitieux projet JIR !



Vice-champion du monde 125, en 2011 et déjà le dixième chrono à l’issue de la première journée d’essais officiels en Moto2, hier à Valence.

Johann Zarco s’est révélé aux yeux du monde entier et il est maintenant le pilote qui ne cesse de monter. Sérieux, appliqué, disponible, battant… les superlatifs pleuvent pour ce pilote qui nous déclarait la semaine dernière que le plus important pour lui était de garder sa mentalité de « crève la faim » (lire ici)

Son chrono d’hier doit certainement conforter Gianluca Montiron, le team manager de JIR, dans l’idée d’avoir fait le bon choix en plaçant le pilote français au centre de son ambitieux projet.

Gianluca Montiron : « Depuis ses débuts en 2010, nous avons pris part à la nouvelle catégorie Moto2 et grâce à des pilotes de haut niveau, nous avons maintenant un bon savoir-faire qui nous permet d’investir dans un programme sportif à long terme. Johann (Zarco) est l’avenir de la moto, tandis qu’Eric (Granado, équipier de Johann Zarco) est un pari: il a montré dans les diverses catégories de jeunes qu’il a du talent, il doit maintenant développer ses compétences en apprenant les secrets des meilleurs pilotes du monde.

Cette année, avec tous nos partenaires, nous associerons à notre programme sportif, des activités éducatives et sportives dans les catégories mineures, en utilisant comme porte-parole Eric et Johann. Un travail intensif et un programme ambitieux dans une période difficile pendant laquelle il est important de garder à l’esprit que les nouvelles générations représentent l’avenir ».

Voilà quoi est fait pour nous plaire…Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments