Argentine, Andrea Iannone : "C'était une erreur"



A quelques tours de la fin du Grand Prix d’Argentine, il était dans l’ordre des choses que la Ducati GP15 d’Andrea Iannone monte sur la troisième marche du podium, derrière celle de son coéquipier André Dovizioso.

Ce n’était toutefois pas l’avis d’un certain Cal Crutchlow qui s’est imposé, de façon virile mais correcte, dans le tout dernier virage du circuit de Termas de Rio Honda.

L’expression de la joie du Britannique, si elle était également virile (à défaut d’être élégante), n’était adressée à personne en particulier, et surtout pas au malheureux Iannone qui a dû se contenter de la 4ème place, au pied du podium.

Un Andrea Iannone qui ne se cache pas derrière des excuses et plaide élégamment coupable sur toute la ligne: « Je ne suis pas content parce que je sais que je n’ai pas pleinement exploité le potentiel de la moto. A mi-course, je ne pas su produire l’effort qui était pourtant dans mes cordes. La raison est simple: j’ai attendu trop longtemps pour changer la cartographie électronique. C’était une erreur parce que lors des sept derniers tours, je tournais dans les temps de Dovi et Valentino. J’ai fait mon meilleur temps à cinq tours de la fin.
Le dépassement de Crutchlow est également une erreur de ma part, je suis sorti un peu large et il s’est faufilé. Ce qui me dérange c’est de ne pas être arrivé derrière Andrea, même si je suis content pour le résultat. Je le vois de façon positive, c’est une leçon que je vais ramener à la maison et ce sera important pour les prochaines courses ». 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de