Xavier Siméon: « j'essayerai d'être plus fort mentalement »



Si le Championnat avait très bien commencé pour Xavier Siméon, la suite aura été moins heureuse puisque la tournée américaine du pilote belge s’est clôturée avec un bilan chiffré plutôt maigre.

En effet, avec ses deux chutes, le Belge ne ramène pas le moindre point des deux derniers Grand Prix. Pourtant, tout n’est pas à jeter, loin s’en faut, car on a rarement vu le Belge à pareille fête!

Protagoniste presque à chaque séance et même en pole à Austin, Xavier Siméon a aussi souvent affiché un rythme équivalent à celui des meilleurs.

Malheureusement, ces points positifs ne donnent pas d’unités au classement général mais gageons qu’à Jerez, il inversera la tendance. C’est en tout cas ce que nous lui souhaitons.

« Après le warm-up, je savais que je pouvais battre pour les premières positions en course. J’ai pris un très bon départ, j’ai pris les commandes et j’avais un bon rythme, pas suffisant pour gagner mais certainement pour me battre pour le podium. Être rapide n’est pas suffisant, il faut finir les courses et être plus réguliers. Nous avons de nouveau perdu de nombreux points. C’est ma faute, j’ai fait une petite erreur, mais je l’ai payé cher en glissant. Je suis désolé pour l’équipe qui me donne toujours une moto très compétitive pour pouvoir me battre devant. Lors des deux dernières courses, nous avons pris zéro point : je vais travailler pour être plus fort mentalement lors des prochains rendez-vous ».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de