Argentine : Ils ont terminé « au coin, les mains sur la tête » !



Si les jours d’essais, du vendredi et du samedi, laissaient envisager un week-end disciplinairement exemplaire, le dimanche aura vu des comportements dangereux en piste, ayant entraîné des sanctions de la part de la Direction de course.

En MotoGP tout d’abord, Danilo Petrucci a écopé d’un point de pénalité après avoir causé la chute d’Hiroshi Aoyama, dans le dernier tour de la course, et a donc été sanctionné pour « comportement irresponsable ».

Même sanction pour Franco Morbidelli en Moto2 pour avoir réalisé des dépassements dangereux sur plusieurs pilotes lors de la séance matinale.

C’est également lors du warm-up que Miguel Oliviera a reçu un point de pénalité, pour avoir évolué à une vitesse trop lente sur la trajectoire principale. Une sanction passée inaperçue à côté de celle infligée à Romano Fenati ; 3 points en moins sur son permis, pour avoir donné un coup de pied à Niklas Ajo, et également pour avoir causé l’arrêt de sa Moto3 lors d’un essai de départ.

Ayant ainsi quatre points de sanction au total, le pilote de Valentino Rossi est parti en dernière position du Grand-Prix. Notons que la « bagarre » s’est terminée en piste, sans débordement, avec la huitième place de l’Italien alors que le fils d’Aki Ajo terminait dixième, à deux dixièmes de son rival. C’est quand même plus sympa, ce genre de bagarre… 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de