Marquez : « l'incident ne changera rien entre Valentino Rossi et moi »



Dimanche, en Argentine, le scénario était assez inhabituel avec un Marquez à terre et son adversaire les bras en l’air.

Dès sa descente de moto, l’espagnol commentait l’incident en rappelant que : « j’ai toujours dit que Valentino Rossi était mon idole et ma référence et on apprend toujours quelque chose de lui » (lire ici).

Certains magazines, principalement espagnols, s’étaient alors saisis de cette phrase pour estimer que derrière cette déclaration emprunte de bons sentiments se trouvait en réalité une déclaration de guerre.

Nous n’avions pas versé dans le mélodrame et après les propos du pilote Repsol à As, nous sommes assez satisfaits de notre prudence. Jugez plutôt.

« C’était juste un incident de course. Ces choses peuvent arriver et ni moi ni Valentino n’avons essayé de nous toucher. La seule erreur que j’ai commise est de ne pas avoir eu assez de patience.
Il n’y aura pas de changement dans nos relations. Nous savons tous les deux parfaitement faire la distinction entre ce qui se passe sur la piste et en dehors. Je le vois toujours comme un pilote spécial, un des plus grands, sinon le plus grand de tous les temps. C’est l’homme à battre, le leader actuel du Championnat du Monde et depuis le début de l’année il a un très bon rythme.
Je préfère toujours être devant mais ce début de saison s’est passé comme ça. Je n’ai pas besoin de changer quoi que ce soit. J’ai fait une erreur au Qatar, cependant, j’étais à un bon niveau, j’ai juste été malchanceux. En 2013 j’étais plus loin et j’ai quand même été champion
 ».

Balle au centre, rendez-vous à Jerez pour encore et encore plus de spectacle. Quelle belle saison, quels grands pilotes!

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de