[CP] Premiers points pour Livio en Argentine



Même s’il avait montré de bonnes choses au Qatar et à Austin, le jeune Limbourgeois Livio Loi avait été malchanceux lors de ces deux premiers GP de la saison. Ce week-end, sur le circuit de Termas de Rio Hondo, le pilote Zelos/RW Racing GP a terminé à la 12e place et a ainsi pu récolter ses premiers points de la saison. Ce résultat ne pouvait pas mieux tomber avant le retour en Europe: rien de tel pour le moral!

Appliqué tout au long du week-end argentin, Livio est parvenu à décrocher le 2e temps de la deuxième séance d’essais libres.
Enfermé au départ de la course, Livio perd quelques places. Mais il trouve son rythme et intègre le deuxième groupe. Les changements de position y sont incessants. Livio oscille entre la 10e et la 15e position. Dans les derniers tours, il recolle les poursuivants en chasse derrière Kent. Le dernier tour est indécis et palpitant dans ce peloton déchaîné où la moindre erreur peut se payer cher. Livio prend finalement la 12e place et marque ses premiers points de la saison.

Livio Loi – RW Racing GP/Zelos
« C’est un tel soulagement d’être de retour dans le classement du championnat. Mais cela n’a pas été facile. Je me suis mis un peu trop de pression après les deux premiers GP. J’ai perdu quelques places dans le premier tour à cause de cela, mais j’ai pu revenir rapidement. La course était assez tendue avec un groupe très important au sein duquel tout pouvait arriver, j’ai été touché et forcé de m’écarter par deux fois. J’ai dû travailler pour revenir, ce qui n’a pas été facile dans ce groupe, mais je savais que j’avais la vitesse.
Dans le tour final, j’ai tout misé pour décrocher quelques points supplémentaires.
Le résultat aurait pu être meilleur qu’une douzième place, mais je suis content d’être de retour avec les meilleurs et d’enfin obtenir des points.
Cette sensation me manquait depuis trop longtemps. Cela revient et j’espère que les choses vont évoluer vers un mieux à partir de maintenant. Mon prochain objectif sera de m’améliorer dans les qualifications. Je dois vraiment essayer d’être sur la 1re ou la 2e ligne pour être en position de me battre pour une place parmi les premiers. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de