Johann Zarco, le jour de gloire est arrivé.



« Je suis prêt pour me battre avec les autres, car je peux placer ma moto là où je veux. » Durant la conférence de presse des qualifications ; Johann Zarco avait prévenu. Fort de sa pole position, second au championnat, le but sur la grille de départ était pour le jeune tricolore de « creuser l’écart».

Les feux s’éteignent, le pilote conclut le premier tour en troisième position avant de reprendre la tête trois tours plus tard, et finit par devancer son rival Sam Lowes de deux secondes.

Il arrache par quatre fois le tour le plus rapide en course. Sur sa monture aux couleurs d’Ajo Motorsport, il parvient à garder l’avantage jusqu’au drapeau à damier. En Argentine, la Marseillaise résonne. Triomphe, le jour de gloire est arrivé. Le pilote tricolore savoure sa première victoire en Moto2, sa seconde en Championnat de monde. Il prend la tête du classement provisoire avec 53 points soit 4 de plus qu’Alex Rins.

« Je suis heureux. Aujourd’hui, notre but était de gagner cette course, et nous l’avons fait ! Je prends en plus la tête du classement provisoire, et ça c’est la cerise sur le gâteau ! Nous avons travaillé vraiment très dur pour en arriver là ! J’ai poussé fort dès le début, nous savions que nous pouvions avoir le bon rythme, mais ce n’était pas facile. En poussant encore plus fort, j’ai pu devancer mes adversaires de 1,5 à 2 secondes. Je n’étais pas certain de pouvoir le faire jusqu’à la fin.  Je tiens à remercier mon équipe et tous mes sponsors pour cette victoire. Nous devons continuer sur la même voie! »

Dès Mardi, le pilote a repris l’entrainement physique dans la commune d’Avignon. Le regard déjà tourné vers l’avenir, Johann Zarco prépare le quatrième Round avec la ferme attention de conserver son avantage pour le premier Grand Prix Européen de la saison à Jerez.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store