[CP] Présentation du Grand Prix de France vitesse 2015



A trois semaines du coup d’envoi du Grand Prix de France Vitesse au Mans (72) les 15, 16 et 17 mai prochains, le voile sur l’un des événements moto les plus attendus dans l’hexagone a été levé ce mercredi 23 avril à l’occasion d’une conférence de presse en région Parisienne. Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent pour exprimer tout son soutien.

Il y avait du beau monde ce mercredi 23 avril à Issy-les-Moulineaux pour la présentation presse du Grand Prix de France Vitesse qui se déroulera les 15, 16 et 17 mai prochains sur le circuit Bugatti au Mans (72). Tour à tour, Claude Michy, promoteur du Grand Prix, Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Pierre Fillon, Président de l’ACO (intervention vidéo), pour ne citer qu’eux, ont pris la parole pour présenter la cinquième étape du championnat du Monde MotoGP.

Promoteur/organisateur de la manche française depuis 1994, Claude Michy a rappelé tout ce que l’organisation met en place pour le bien-être des spectateurs, respectant la devise “Tout pour le public” autoroutes gratuites pour les motards (sur certaines portions), nombreux parkings et aires d’accueil compris dans le prix du billet, tribunes installées spécifiquement pour le confort des spectateurs, écrans géants, baladeurs et programmes officiels distribués gratuitement, rencontre avec les pilotes, Fan Zone AMV, concerts, Show Mécanique…

Jacques BollePrésident de la Fédération Française de Motocyclisme, et Pierre FillonPrésident de l’Automobile Club de l’Ouest, ont rappelé quant à eux l’importance et la qualité du travail effectué depuis de nombreuses années entre la structure fédérale et le circuit, avec le Promoteur du Monster Energy Grand Prix de France.

Il y avait du beau monde au Pavillon de l’Île à Issy-les-Moulineaux (Photo : Luc Guillaume).

Les 7 pilotes français évoluant sur le circuit mondial étaient également de la partie. Bouillonnant d’impatience à l’idée d’en découdre au Mans devant leur public, chacun a pu s’exprimer sur son début de saison tout en affichant ses ambitions pour leur Grand Prix national. Il faut dire que depuis l’ouverture du Championnat au Qatar le 29 mars dernier, quelques-uns de nos tricolores brillent par leurs résultats. Soutenu par la FFM, Johann Zarco occupe la tête du classement provisoire en catégorie Moto2 (Vainqueur du GP d’Argentine le 19 avril dernier) tandis que Fabio Quartararo occupe la 4ème place du championnat Moto 3 pour sa saison d’apprentissage. Des performances qui laissent forcément augurer de bien belles perspectives sur le sol français.


 

Edito de Claude Michy, Promoteur du GP de France

Valentino Rossi vers un 10ème titre ! Un français Champion du Monde en Moto2 ou Moto3 !

Claude Michy : « Un espoir de voir des pilotes français jouer le titre de Champion du Monde existe bel et bien en 2015: en Moto3, Alexis Masbou a ouvert la voie en remportant la première épreuve de la saison au Qatar et le prodige Fabio Quartararo a signé une très belle 2ème place aux Etats-Unis à seulement 15 ans ! Et en Moto2, Johann Zarco, après avoir dominé les essais hivernaux, semble avoir trouvé la recette miracle, en frôlant la victoire au Qatar, terminant 2ème aux Etats-Unis et en remportant le Grand Prix d’Argentine, prenant ainsi la tête du Championnat du Monde.
La Marseillaise a donc de réelles chances de retentir au Mans le 17 mai prochain !

Dans la catégorie reine, « Monsieur » Valentino Rossi va tout tenter pour obtenir un 10ème titre de Champion du Monde et son début de saison ne peut qu’être porteur d’espoir dans cet objectif. Face à une armada de pilotes de talents, Dovizioso, Iannone, Lorenzo et le talentueux Marc Marquez, tous dotés de machines performantes (Honda, Yamaha ou Ducati), le fantasque italien a de vraies raisons de croire en ses chances, étant leader du Championnat du Monde après les 3 premières épreuves de la saison, dont deux victoires et une 3ème place. Toutes ces performances vont-elles réveiller les médias généralistes français afin qu’ils s’intéressent aux Grands Prix Moto et plus particulièrement aux résultats des pilotes français ? Je l’espère sincèrement.

En ce qui concerne le Monster Energy Grand Prix de France Moto, nous pouvons nous féliciter des liens solides que nous entretenons depuis de nombreuses années avec l’Automobile Club de l’Ouest dans l’organisation de cet événement au Mans, mais également avec nos partenaires officiels que sont Motul et Dunlop, à nos côtés depuis toujours. Ces rapports fidèles participent à la réussite du Grand Prix de France Moto, qui rayonne grâce au magnifique spectacle que nous offrent les pilotes mais également grâce à l’implication de chacun des intervenants : membres de l’organisation, prestataires, bénévoles, … Une réussite qui se ressent au niveau local, avec un fort impact du Grand Prix sur l’économie de la Ville du Mans, du département de la Sarthe et de la région Pays de la Loire. Je tiens également à rappeler que les sports mécaniques ont une importance capitale dans le développement des nouvelles technologies liées à la mobilité de tous les jours. Et concernant l’aspect écologique, une analyse initiée par la Fédération Française de Motocyclisme a d’ailleurs démontré il y a peu que l’empreinte carbone des sports Moto en France était négligeable, comparée à d’autres grands événements de sport français (soit l’équivalent de vingt vols aller-retour Paris/New York).

Pour terminer, je vous donne rendez-vous au Mans les 15, 16 et 17 mai prochain pour vivre un véritable week-end de fête où tous les ingrédients seront réunis : magie du sport et de la compétition, émotion, passion et convivialité. »

Situation des pilotes français en Championnat du Monde MotoGP (après 3 épreuves) :
Catégorie MotoGP
Loris BAZ : 19ème
Mike Di Meglio : non classé
Catégorie Moto2
Johann ZARCO : 1er (1 victoire – GP d’Argentine) 
Louis ROSSI : 16ème
Catégorie Moto3
Fabio QUARTARARO : 4ème
Alexis MASBOU : 7ème (1 victoire – GP du Qatar)
Jules Danilo : non classé

Crédit photo PHA

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de