FIM CEV Repsol, Portimao : Alan Techer répond présent lors des deux courses portugaises.



Pour la reprise du FIM CEV Repsol, la catégorie Moto2 avait la chance d’avoir deux courses au programme de son week-end Portugais. Sur le magnifique tracé de Portimao, c’est Xavi Vierge qui avait réalisé la meilleure performance des qualifications devant Luca Marini, Eric Granado et Alan Techer.

Lors de la première course, c’est le poleman Xavi Vierge, qui réalise le meilleur départ, suivi de près par les deux pilotes de l’équipe Pons Racing, Edgar Pons et Luca Marini. Mais après quatre tours, Edgar Pons réussit à creuser l’écart sur Vierge alors que Marini lâche l’affaire. Steven Odendaal prend alors la troisième place malgré des qualifications en demi-teinte. Le sud-africain profite même de quelques erreurs de Vierge et occupe la seconde position. A la vue des écarts, la composition du podium se dessine déjà.

Pendant ce temps, Luca Marini se dispute la quatrième place avec Nagashima et Granado alors qu’Alan Techer, ayant réalisé un début de course décevant, est en bagarre avec Alejandro Medina pour la huitième place. Mais, à l’entame du dixième tour, le scénario change et les pilotes se disputant la quatrième place ne roulent plus en groupe. Alan Techer en profite pour faire parler sa vitesse de passage et double alors Luca Marini (qui possède pourtant visiblement un moteur plus puissant que celui du Français) puis Nagashima pour la cinquième position. Eric Granado profite des dépassements du Français pour prendre une confortable avance de deux secondes et demie.

Devant, Edgar Pons continue sa percée solitaire avec huit secondes d’avances sur Odendaal et Vierge qui s’échangent les deux dernières places du podium. Les deux boucles finales verront alors les bagarres pour la seconde place entre ces deux-là, mais également pour la cinquième place entre Techer et Marini.

Edgar Pons passe en premier sous le drapeau à damiers et c’est finalement Vierge qui prend la seconde place devant Odendaal. Granado prend la quatrième place, et Luca Marini devance Alan Techer pour la cinquième place.  

Les derniers points sont attribués à Thibaut Bertin et Adrien Pittet, respectivement quatorzième et quinzième.

 

La seconde course commence sous un soleil rayonnant. Xavi Vierge réalise de nouveau un bon départ mais Edgar Pons prend rapidement le contrôle de la course. On retrouve alors les pilotes du podium de la course précédente Pons, Vierge et Odendaal aux trois premières places. Mais cette fois, Vierge a compris la leçon et décide de prendre le commandement de la course.

Derrière, nous retrouvons Marini, Medina et Granado un peu éloignés devant Techer et Nagashima qui tentent de les rejoindre. Seul le Français réussit sa mission et passe les trois pilotes en deux virages ! C’est malheureusement le moment où de légères gouttes de pluie décident de s’inviter dans le débat… Et où Steven Odendaal se voit rejoindre le bac à graviers ! Alan Techer, alors en tête de son groupe, figure sur le podium virtuel !

La pluie continue d’apparaitre par intermittence et Vierge prend quatre secondes d’avance sur Pons. Le groupe pour la troisième place, dans lequel figure Alan Techer, est désormais constitué de cinq pilotes qui se doublent sans cesse.

La pluie s’intensifie, les drapeaux rouges sont sortis; la course est arrêtée… définitivement.
La confusion règne dans le paddock et c’est finalement Alan Techer qui termine troisième, place qu’il occupait à l’issue du dernier tour complet ! Nagashima, Marini, Granado et Medina suivent.
Stéphane Frossard et Bartolémé Sanchez marquent les derniers points. 

Finalement, après le drapeau à damiers et la cérémonie du podium, la Direction de course revenait sur le classement et remplaçait Alan Techer par Eric Granado, le Français devant se contenter de la 5ème place.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de