Le calendrier MotoGP pourrait accueillir une épreuve Finlandaise en 2017



Comme nous vous le présentions il y a un peu plus d’une semaine, les contours du MotoGP version 2017-2021 se dessinent, et parmi les grandes lignes, on retrouve une augmentation de 18 à 20 du nombre de Grand-Prix.

L’Autriche ayant déjà son ticket pour recevoir une course sur son territoire, nous nous demandions qui pourrait être le dernier heureux élu, ou tout du moins, le remplaçant d’une épreuve actuellement au calendrier ?

Après une épreuve Superbike Thaïlandaise réussie, les rumeurs vont bon train quant à une nouvelle destination Asiatique, d’autant plus que l’Asie est un marché important pour l’industrie du deux-roues.  Le Chili et le Brésil frappent également à la porte, dans le but d’obtenir une seconde épreuve en Amérique du Sud. Mais il semble qu’un Grand-Prix supplémentaire en Europe ne soit pas exclu.

En effet, Javier Alonso, responsable des évènements pour la Dorna, est allé visiter un circuit Finlandais, actuellement en construction, nommé Kymi Ring.

Situé à 110 kilomètres au Nord-Est d’Helsinki, le complexe dessiné par la société Apex Circuit Design (ayant également participé au design du circuit de Sepang) comprend une piste de 4.6 kilomètres de long mais également des tracés de rallycross, de karting, de motocross, de Speedway, ou encore d’enduro. Une structure complète répondant aux normes de grade A de la FIM, pouvant donc accueillir des courses de MotoGP et Superbike, ce qui « correspond parfaitement à nos objectifs » , comme l’a indiqué Kari O. Sohlberg, président de la Fédération Finlandaise gérant les sports mécaniques.  

Selon le site officiel du circuit, « la Dorna et les dirigeants du complexe ont entamées des discussions et les négociations sont sur la bonne voie pour la future organisation de compétitions internationales ».

Grâce aux bonnes performances de Mika Kallio et de l’équipe d’Aki Ajo, l’intérêt pour la compétition motocycliste grandit en Finlande. Mais cela sera-t-il suffisant pour convaincre les responsables du championnat du monde d’aller y poser ses roues, après 35 ans d’absence ?

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

 

 

Source : motocuatro.com / kymiring.fi 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de