Suzuki alignera-t-elle sa boîte seamless à Jerez ?



Alors qu’Aprilia devra attendre le Mugello pour aligner sa boîte seamless en course, Suzuki pourrait faire essayer la sienne par ses pilotes titulaires lors des premières séances d’essais du Grand Prix d’Espagne.

C’est du moins ce que l’on peut en déduire si l’on recoupe les propos de Satoru Terada fin 2014 (Chef de projet MotoGP),  qui voulait mettre en piste cette nouvelle boîte aussi près que possible du début de saison, à ceux de Davide Brivio au Qatar qui parlait, lui, du début de la saison européenne.

Cette boîte dont on ne sait encore rien (le changement seamless concerne-t-il tous les rapports? En montant et en descendant?) se verra conforter dans sa recherche de performance par un nouveau moteur plus puissant attendu, lui, aux essais post-Barcelone.

Après un début de saison bien plus brillant que ce que l’on attendait (37 points en 3 courses),  la GSX-RR pourrait encore rapidement franchir un pas supplémentaire, pour le plus grand plaisir de ses pilotes, Aleix Espargaro et Maverick Vinales.

Alors, boîte seamless à Jerez ou pas? Quoi qu’il en soit, notre envoyé spécial à Jerez évoquera directement le problème avec Davide Brivio…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de