Du retard pour la boîte seamless Suzuki. Et peut-être aussi pour le moteur !



Annoncée pour le début d’année par Satoru Terada, puis pour Jerez par Davide Brivio, la boîte seamless Suzuki ne sera finalement pas présente en terre andalouse. Pire, son arrivée n’est guère attendue avant le mois d’août, au plus tôt!

Il faut rappeler qu’une boîte seamless est un élément mécanique très sophistiqué qui demande à la fois une mise au point très longue, puis un entretien très poussé (chez Honda, par exemple, on la démonte tous les soirs pour lui faire subir une maintenance).

Davide Brivio à Motocuatro: « Non, malheureusement, le développement de la nouvelle boîte seamless a subi un léger retard et la date d’arrivée de cette pièce n’a pas encore été confirmée. »

Arrivera-t-elle en août?

Davide Brivio: « ce n’est pas sûr. Au Japon, ils travaillent dur sur la boîte et d’autres choses, mais je ne peux pas dire si elle sera là en août, plus tard, ou, qui sait, avant. Le changement est une pièce très délicate, et nous devons être absolument sûrs qu’elle fonctionne bien avant de la monter pour un Grand Prix. »

Quant au moteur plus puissant attendu aux essais post-Barcelone, Davide Brivio ne s’est guère montré beaucoup plus rassurant: « nous travaillons sur un moteur plus puissant et il est prévu de l’essayer au test officiel. C’est ce qui est prévu, mais nous nous sommes dans le même cas que pour la boîte, je ne peux pas assurer qu’il soit là à cette date. Mais nous aurons un moteur plus puissant en cours de saison ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de